L’atelier idcampus est une démarche visant à proposer aux entreprises industrielles wallonnes d’explorer les opportunités liées au développement numérique important de la « Mixed Reality 3D » afin de les aider à répondre aux besoins nouveaux des industries 4.0.

Les entreprises, et plus spécialement celles qui sont actives dans le secteur industriel, doivent repenser en permanence leurs processus de développement et de production pour s’inscrire dans ce qu’on nomme l’industrie 4.0.

De nouveaux outils numériques intelligents et adaptables aux réalités de terrain de chaque entreprise sont et seront de plus en plus présents. Ils constituent déjà des outils efficaces pour accroître la compétitivité. Ils deviendront indispensables dans un proche avenir !

Au croisement du monde numérique et de l’image, la représentation du réel et l’ajout du virtuel ouvrent chaque jour de nouvelles opportunités qui vont permettre de répondre à des besoins, qu’ils soient déjà exprimés ou à peine conscients.

L’Agence du Numérique et les Pôles de compétitivité, vous proposent, avec le support méthodologique d’idcampus (Université de Liège), de découvrir les potentiels de ces nouveaux outils numériques dans le cadre et pendant la 8ème édition de 3D Stereo MEDIA à Liège le mercredi 14 décembre.

Mixed Reality

La « Mixed Reality » ou MR est une extension de la Réalité Augmentée qui permet à une personne de voir, au moyen d’un casque transparent, des éléments virtuels qu’il peut éventuellement manipuler, en surimpression du monde réel de son environnement.

Casque VR

Programme

Mercredi 14 décembre de 9h00 à 18h00 - Lieu à confirmer
Lors de cette journée gratuite pour les participants, l’atelier idcampus, sera organisé comme suit :

Matin: Découverte pratique d’outils de réalité augmentée et de « Mixed Reality » (voir ci-dessous) présentés par des experts de ces technologies, voire des exemples d’applications dans le milieu industriel ou médical.

Midi: Déjeuner léger au cœur de 3D Stereo MEDIA et de ses dizaines d’experts internationaux.

Après-midi: Organisation d’une séance d’idéation. Il s’agit d’aider les participants, grâce à l’organisation de petits groupes animés par des coaches, à réfléchir aux applications concrètes que ces technologies peuvent apporter à son entreprise et donc à sa compétitivité future.

Pour qui ?   

L’atelier s’adresse aux professionnels qui ont une vue large et complète des processus industriels et des besoins de leur entreprise.

Au terme de la journée, une synthèse de toutes les applications proposées par les participants sera élaborée et envoyée à chacun.

Début 2017, les entreprises intéressées à faire réaliser des développements prototype de leurs idées pourront l’exprimer et un dispositif sera mis en place dans des conditions à définir ultérieurement.

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 30 novembre 2016.

Veuillez adresser un email à alain@3dstereomedia.eu précisant, outre votre nom, celui de votre entreprise et votre fonction.

Renseignements

Alain Gallez
Email: alain@3dstereomedia.eu
Téléphone: 04/229 27 52

idcampus

3D Stereo MEDIA becomes Stereopsia